Le Site de la Parata
La ville d’Ajaccio recèle de nombreux trésors et, parmi eux, la pointe de La Parata labellisée « Grand Site de France » depuis le 9 mars 2017. Le site de La Parata et sa tour génoise sont donc aujourd’hui partie prenante d’un vaste espace protégé, faisant office de figure de proue de l’extrémité de la ville. Avec Air Corsica, en arrivant sur Ajaccio par les airs, vous aurez le privilège d’admirer la Tour et le Site de La Parata avec un point de vue hors du commun, juste avant votre atterrissage sur l’aéroport Napoléon Bonaparte d'Ajaccio.
Pour découvrir le magnifique panorama des Îles Sanguinaires qu’offre le site de La Parata, Air Corsica vous propose, tout au long de l’année, ses vols directs au départ de Marseille, Nice Lyon, Paris-Orly et Toulouse.
Ce lieu, d’une beauté à couper le souffle et le caractère emblématique qu’il revêt pour les Corses et les visiteurs, ainsi que de son caractère exceptionnel du point de vue environnemental en font un site unique. Le patrimoine architectural et l’histoire du site sont tout aussi riches.
En effet, la tour de La Parata, par sa situation géographique et son accès facile, est certainement, parmi toutes les autres tours génoises insulaires celle qui jouit de la plus grande renommée. Elle se situe à seulement quelques kilomètres de la ville impériale et reste parfaitement bien visible de terre comme de mer. Enfin, elle offre un panorama époustouflant sur les magnifiques Îles Sanguinaires. La visite de la Tour de La Parata est donc un passage obligé pour qui souhaite découvrir toutes les merveilles d’Ajaccio.
Pour les passionnés de nature, la faune et la flore du Grand Site de La Parata sont extrêmement riches et variées : oiseaux, animaux de bord de mer et pléthore de plantes herbacées endémiques y ont élu domicile.
Bon plan : Bénéficiez prochainement de tarifs préférentiels grâce au partenariat Air Corsica/Ceetiz sur toutes vos activités à Ajaccio.