Les Monts Dore
Cette année encore, Air Corsica relie en vols directs la Corse et l’Auvergne avec des liaisons saisonnières entre Ajaccio et Clermont-Ferrand. Une ville du Puy-de-Dôme qui recèle des trésors insoupçonnés vous est donc proposée à la découverte, du 20 mai au 23 septembre, par la compagnie aérienne insulaire.
Les Monts Dore constituent un stratovolcan, c’est-à-dire un ensemble composite érigé sur une très longue période à partir de multiples bouches éruptives. Par la suite, c’est l’érosion (torrentielle ou glaciaire) qui a fini de façonner le décor en entaillant longuement le paysage, laissant en relief les cheminées volcaniques et les filons de lave. Derrière les thermes Choussy (à La Bourboule) subsiste l’un des plus beaux « miroirs de faille » que connaissent les géologues, témoin intact de ce cataclysme antédiluvien. Tel est donc aujourd’hui le grand théâtre des Monts Dore !
Outre son intérêt volcanique, le Mont Dore est également devenu une station thermale et de sports d’hiver située dans la vallée de la Dordogne, au cœur du massif du Sancy dominé par le Puy-de-Sancy qui culmine à 1 886 mètres d’altitude. Le Mont Dore s’affirme donc également comme station touristique pour les curistes, les skieurs et les amoureux de la nature. Une nature faite d’une montagne accessible, particulièrement bien aménagée et d’un patrimoine riche et varié, mais aussi de traditions authentiques que la commune a su préserver et mettre en évidence.
La ville de Clermont-Ferrand et ses alentours disposent d’un funiculaire, d’une patinoire et d’un bowling, d’une piste de luge d’été située dans le Parc des Léchades ainsi que de nombreuses aires de camping qui ravissent les vacanciers les plus proches de la nature !
Simples amoureux de la nature ou passionnés de curiosités géologiques, cette destination est faite pour vous et Air Corsica vous propose de vous y emmener pendant l’été en seulement 1h35 de vol !