Clermont-Ferrand Tourisme
Volcanique et pleine de surprises, Clermont-Ferrand est une ville authentique et intense qui saura surprendre les plus curieux.
Ancienne capitale de l’Auvergne et ville bicéphale, Clermont-Ferrand est d’abord connue pour son décor composé de volcans, dont les courbes lui donnent son aspect atypique et bien connu. La ville est peut-être noire, principalement parce que les bâtiments du cœur de ville ont été construits en andésite, la pierre de lave de Volvic, mais son cœur et son âme sont définitivement chauds. Il vous faudra être curieux et pousser les portes pour découvrir toutes les merveilles que la ville recèle, mais vous avez peu de chance d’être déçu de votre séjour.
L’un des points d’intérêt les plus importants en matière de tourisme à Clermont-Ferrand est bien entendu la sublime cathédrale gothique Notre-Dame de l’Assomption. Elle s’élance vers le ciel, surplombe la ville du haut de la butte du centre historique et impressionne de par sa singularité, la couleur de la pierre de lave avec laquelle elle a été construite. À l’intérieur, ce sont les vitraux et les peintures murales qui valent largement le coup d’œil.
Votre visite touristique de Clermont-Ferrand a également toutes les chances de vous faire passer par la place de Jaude. Centre névralgique de la ville, c’est ici que se côtoient monuments, statues mais aussi grands magasins. Vous pourrez, entre autres, y admirer l’église Saint-Pierre-des-Minimes, construite au XVIIème siècle, mais aussi l’Opéra-Théâtre, érigé à partir d’une ancienne halle aux toiles, ou encore les statues du général Desaix de Nanteuil et le Vercingétorix de Bartholdi.
Pour en savoir plus : http://www.clermont-fd.com/