Calvi On The Rocks
C’est à Calvi que l’été bat son plein au rythme d’un festival endiablé de musique électronique baptisé « Calvi On The Rocks ». Pendant une semaine, tous les établissements de bord de mer proposent des soirées musicales animées par de nombreux DJ internationalement connus et reconnus. Envie de « nighter » ? Venez passer l’été à Calvi avec Air Corsica.
Calvi on the Rocks
L’événement a lieu chaque année du 30 juin au 3 juillet pour bien commencer l'été. Créé en 2003, l'évènement est devenu un incontournable des festivals de l'été en Balagne, dans un écrin exceptionnel: la baie de Calvi. Tous les « clubbers » apprécient Calvi on the Rocks; pendant 3 jours, c’est un peu Ibiza façon « made in Corsica »… !
Située au nord-ouest de l’île, la ville de Calvi constitue avec l’Île-Rousse l’une des deux agglomérations majeures de la région de Balagne. Outre sa situation idéale dans un golfe particulièrement abrité, ses magnifiques plages de sable fin et ses hébergements de tous types, la cité de Calvi présente de nombreux atouts touristiques grâce à une multitude d’animations estivales : shopping de nuit, festivals musicaux, restauration et rafraîchissements à toute heure…
Là-bas, la jeunesse s’en donne à cœur joie !
Mais Calvi dispose aussi d’un riche patrimoine historique dont Christophe Colomb serait la figure de proue : nombreux sont ceux qui affirment qu’il y est né… Une chose est sûre : l’explorateur qui a découvert le « Nouveau Monde » y a vécu.
A faire absolument à Calvi : le tour des remparts de la citadelle ! Symbole de la ville de Calvi, elle fut érigée à l'époque de l'occupation génoise. Les remparts sont constitués de trois bastions (San Giorgio, Malfetano et Teghiale) et de courtines. La citadelle, ses remparts et la Tour du Sel, propriétés de la commune, sont tous trois classés Monuments Historiques. Ses ruelles pavées de la vieille ville sont pittoresques à souhait et la vue sur la baie depuis les remparts est magnifique. La citadelle recèle également de très beaux monuments tels que l'oratoire Saint-Antoine, la Poudrière, la caserne Sampiero (ex-Palais des Gouverneurs) et la maison de Christophe Colomb. Un chemin de visite a été mis en place par l'Office de Tourisme de Calvi afin de mieux faire découvrir ce monument chargé d'histoire. Sur ce chemin, la maison de Laurent Giubegga dans laquelle Napoléon Ier séjourna en 1793.
En arrivant avec Air Corsica à l’aéroport Sainte-Catherine vous serez à seulement quelques minutes de route de ce bijou de la Balagne pour des vacances culturelles, festives ou farniente !
Bon plan : voiture ou moto de location pour visiter Calvi et la Balagne avec Air Corsica et ses partenaires Hertz en Corse ou envie2rouler: kilométrage illimité et tarif avantageux garantis.