Le Palais Royal de Bruxelles
Pendant tout la saison été, d'avril à octobre, Air Corsica vous propose des vols directs entre Ajaccio, Bastia, Calvi et Figari et l’aéroport de Bruxelles Charleroi pour une découverte des splendeurs de la capitale belge et notamment du Palais Royal de Bruxelles.
Le Palais Royal de Bruxelles, tout comme le Palais de la Nation, siège du Parlement Fédéral qui se trouve à l'autre extrémité du Parc Royal, symbolise en quelque sorte la Monarchie Constitutionnelle belge. Cet édifice est la résidence administrative et le lieu de travail principal du Roi qui y officie quotidiennement et y reçoit tous les représentants des institutions politiques, des hôtes étrangers (Chefs d’Etats, Ambassadeurs…) et de nombreux autres invités. Outre le bureau du Roi et celui de la Reine, le Palais Royal abrite également les services de la Maison du Roi : le Cabinet du Roi, le Secrétariat Général, la Liste Civile, la Maison Militaire, le Protocole et le Secrétariat de la Reine. Les autres membres de la Famille Royale disposent également d’un bureau au Palais de Bruxelles où travaillent aussi leurs collaborateurs.
Le Palais regorge de nombreuses pièces et de salons de prestige où sont organisées les diverses activités du Roi et de la Famille Royale (réunions de travail et tables rondes, réceptions, concerts, déjeuners …). Depuis 1965, il est de tradition que le Palais Royal de Bruxelles soit accessible au public chaque été après la Fête Nationale du 21 juillet jusque début septembre.
Quelques pépites architecturales se nichent au cœur de ce Palais : l’escalier d’Honneur et le vestibule, la grand Antichambre, la Salle Empire, le Petit et le Grand Salon Blanc, l’escalier de Venise, le Salon Goya, le Salon Cobourg, le Salon Louis XVI, le Salon des Maréchaux, la Salle du Trône, la Salle de Marbre, la Grande Galerie, la Salle des Glaces et le Salon du Penseur ou « Salon Carré ».
De pures merveilles à découvrir chaque année lorsque le Palais ouvre ses portes au public durant l’été à partir du 22 juillet et ce en à peine 1h40, grâce aux vols directs d’Air Corsica entre la Corse et la Belgique.