Le GR20
Randonner en Corse sur le GR20 ! Eté comme hiver, Air Corsica vous emmène en vols directs à destination de la Corse. Depuis n’importe lequel des quatre aéroports de l’île, les amateurs de randonnée en montagne pourront accéder au mythique GR20 : l’un des sentiers de Grande Randonnée les plus difficiles d’Europe !
Le sentier du GR20 traverse l’île en diagonale du Nord au Sud sur 200 kilomètres entre Calenzana au nord et Conca au sud, au cœur du Parc Naturel Régional de Corse.
Le GR20 est réputé comme étant l’un des sentiers de Grand Randonnée parmi les plus beaux mais aussi les plus durs d’Europe. Pour un randonneur moyen, afin de le boucler entièrement au rythme d’une étape par jour, il faudra compter 16 jours d’effort, à raison de sept heures de marche par jour pour un dénivelé positif cumulé d’environ 13 000 mètres !
Par endroits, certains passages sont très techniques et escarpés (surtout au nord). Au sud, le terrain est moins difficile et le chemin moins accidenté.
Pour mener à bien cette randonnée au cœur des sommets corses, il faut absolument être bien équipé et préparer minutieusement son itinéraire, étape par étape, mais aussi, surtout en été, penser à réserver les refuges de montagne.
Cette randonnée de haute montagne nécessite une très bonne condition physique et le respect des règles de prévention et des consignes de sécurité. Aussi, mieux vaut être accompagné par un professionnel !
Enfin, pour les moins aguerris, il existe d’autres alternatives de randonnée avec des chemins transversaux qui jouxtent le GR selon différentes déclinaisons : les sentiers du « Mare e Monti » (nord, sud) et du « Mare a Mare » (nord, centre, sud) sont des itinéraires également sportifs mais sans difficultés particulières.
Le GR20, c’est le meilleur moyen de découvrir la Corse dans sa beauté et sa difficulté, au cœur d’une nature sauvage et préservée !
Bon plan : Bénéficiez prochainement de tarifs préférentiels grâce au partenariat Air Corsica/Ceetiz sur toutes vos activités à Bastia.