Les plages de l'extrême sud
Rien que leurs noms font rêver et inspirent l’exotisme : Santa Giulia, Palombaggia, Rondinara, Pinarello, Tamaricciu… Avec Air Corsica, les plus belles plages de l’extrême sud de l’Île de Beauté sont à moins de deux heures de chez vous en vols directs alors allez-y : foncez, envolez-vous et plongez dans nos eaux turquoises… !
La Corse, c'est un peu les tropiques qui s'invitent en France mais en mieux… Plus proches de vous, nos plages de rêve de la région de Porto-Vecchio et Bonifacio offrent des décors de cartes postales.
La plage de Santa Giulia
Située à seulement 7 kilomètres au sud de Porto-Vecchio la plage de Santa Giulia, est connue dans le monde entier pour sa baie aux allures de lagon limpide aux eaux turquoises cernées de sable blanc. De là-bas, la vue sur les îles Cerbicales depuis et les roches granitiques au milieu du maquis donnent un aspect sauvage à cette plage de rêve qui attire chaque année des milliers de visiteurs. Le site est à la fois incontournable pour le farniente et la détente mais aussi pour la voile et les sports nautiques ou encore pour la découverte de la faune et de la flore de Corse.
La plage de Palombaggia
Classée parmi les plus belles plages d’Europe, révèle un camaïeu de bleu avec pour toile de fond des rochers de porphyre rose et des pins parasols séculaires... C’est un des trésors de l’île de Beauté. Ses eaux peu profondes en font le paradis des enfants. Elle offre également un panorama grandiose sur les îles Cerbicales qui se prolonge au sud avec les plages de Tamaricciu et Cala di Lume.
La baie de Cala Rossa
Sur la commune de Lecci, la baie de Cala Rossa constitue un haut lieu pour le tourisme de grand standing. Un dégradé de vert et de bleu avec en toile de fond les aiguilles montagneuses de Bavella fait pâlir de jalousie les paysages de Guadeloupe ou de La Réunion… A quelques encablures de là, ancrée dans le golfe de Porto-Vecchio, la plage du Benedettu jouit d’une une baie bénie par les dieux. Elle offre un véritable havre de paix blotti au fond de sa presqu’île protégée par un oppidum romain avec au loin la cité du sel : Porto-Vecchio.
La plage de Saint Cyprien
Au cœur d’un petit golfe, bordée par l’étang d’Arasu. Une tour génoise la domine et de nombreux vestiges ont été découverts à proximité de l’embouchure de l’Osu. Sable blanc, eau turquoise, et roche rouge : elle offre une véritable palette de couleurs impressionnistes à en éblouir les pupilles.
La plage de Pinarello
Avec sa belle baie de sable fin, entourée par une forêt de pins propose une vue superbe sur le golfe et l'île de Pinarello. C’est probablement l'une des plus belles plages de la région de Porto-Vecchio. Au loin, une tour génoise veille sur les criques du golfe comme une sentinelle bienveillante.
Avec Air Corsica, après un atterrissage en douceur à l’aéroport de Figari-Sud Corse, votre premier bain d’eau de mer et de soleil sera un véritable régal !
Bon plan : Envie d'une balade en voiture ou à moto? Réservez votre location en même temps que votre billet d'avion avec Air Corsica et ses partenaires Hertz en Corse et envie2rouler.