Le Musée Océanographique de Monaco
Après avoir atterri à Nice grâce à l'un des nombreux vols directs d'Air Corsica effectués toute l'année au départ d'Ajaccio, Bastia, Calvi et Figari - vous pouvez visiter la Principauté de Monaco en un rien de temps, et visiter son célèbre musée océanographique.
Accroché à la falaise, au sommet du "Rocher", le Musée Océanographique de Monaco est un authentique "Palais de la Mer" qui contient, en tant que gardien de "l'histoire des océans" - des milliers de résidents de toutes tailles et de toutes les couleurs.
Dédié à toutes les sciences marines, ce musée de renommée mondiale présente des collections inestimables de faune marine. Son célèbre aquarium composé de 90 étangs permet aux espèces les plus rares de poissons aux formes et couleurs extravagantes - d'évoluer naturellement et il offre un spectacle magnifique. "La lagune du requin", la dernière réalisation mise en œuvre par le musée - un bassin géant de 450 m3, y compris la diversité et les couleurs extraordinaires du récif corallien - et les êtres vivants qui l'habitent.
Le Musée Océanographique de Monaco propose un fantastique voyage en famille à vingt milles lieues sous la mer, où petits et grands peuvent suivre de petits poissons ou de grands prédateurs marchant à travers des récifs coralliens multicolores. Pour mener à bien sa mission, ce grand temple des océans présente également de magnifiques collections de spécimens vivants, ou conservés depuis des siècles.
Les différents aquariums du musée océanographique de Mocano:
Le musée se compose de 90 étangs qui permettent de voir 6000 espèces de poissons et d'invertébrés dans leur environnement naturel vivant. Il se compose de trois parties principales :
- La Méditerranée : 300 espèces présentées dans leur environnement reconstruit et pleinement vivant.
- La zone tropicale: Autour d'un immense aquarium principal de 450.000 litres, de nombreux bassins présentent la vie des poissons tropicaux dans les récifs coralliens multicolores vivants.
- La lagune de requin : derrière un verre de 30 cm d'épaisseur, un impressionnant face-à-face avec un écosystème vivant dans 400 000 litres d'eau de mer à une profondeur de six mètres ! Les grands prédateurs nagent profondément, les raies déploient leurs ailes dans le sillage des tortues ou des poissons-anges, de mystérieuses murènes émergent du récif - tandis que de l'autre côté, la lagune abrite les plus petits spécimens d'un univers tropical aux couleurs improbables !
Enfin, le musée a une section "Histoire Naturelle" où sont conservés les squelettes géants de spécimens rares des plus grandes expéditions marines de ces derniers siècles.
C'est une grande attraction culturelle à découvrir tout au long de l'année grâce aux vols directs d'Air Corsica - entre Ajaccio, Bastia, Calvi, Figari et Nice.